Le Jasmin en Tunisie. Le velours à Prague. Les œillets au Portugal.
Bon. Stop.
Pourquoi faut-il transformer tout mouvement, toute révolte, toute révolution en produit de marketing ? Y a t-il une procédure à suivre pour déposer sa marque !?
Le Lotus tient-il en ce moment la corde en Egypte ? Et pourquoi pas le Henné pour tout le monde arabe ? N'importe quoi. Le monde perd la boule. Aux armes citoyens. Ouhla. Voilà que je la perds à mon tour. Il est vrai que l'on ne sait plus où donner de la tête. Courage à tous. A ceux qui y sont et qui n'en peuvent plus. Liberté chérie.
7 commentaires:
Mais jamais la liberté ne s'achètera. Gentil coquelicot, joli.
Juste son mirage, dans les palmiers , les dattes dans les dents, sous toutes les tropiques.
Quoique je relis tes premieres phrases et voilà un beau costume non ? De velours et de fleurs. Oui, non ce n'est pas du tout un habit de révolution.
Tortue légère... Bien sûr. L'essentiel est d'aller de l'avant.
A voir toutes ces boîtes, mes 20 ans cheveux aux vents me reviennent en plein visage.
Etes vous sûr que le monde perde la boule ?
Liberté choisie...Liberté chérie!
Merci aux citoyens d'ailleurs.
La mémoire flanche pour beaucoup en ce moment. Petits arrangements entre amis, vrais-faux ennemis. Que vont devenir les clubs d'amitié franco-tunisienne de nos parlementaires ? Pourquoi autant de fois "dictateur" dans la bouche des commentateurs depuis que Ben Ali est parti ?! Sans doute est-ce pour ça que le monde perd la boule souvent, trop souvent. Trop de conflits d'intérêts. Sans doute. Trop près de chez nous. Aussi.
Vive le peuple de Tunisie qui a le courage de s'indigner. A vous, à nous, à eux.
La cupidité est sans bornes. La voilà qui exploite l'aspiration à la liberté. On a vendu des morceaux de mur de Berlin. On vendra du jasmin au printemps.
Bien à vous.
... et la choucroute pour les Frisons révoltés
... et du camembert cru-louche pour futures révoltes des banlieues !!
... Why not !
Chez nous, une blague circule. Ben Ali a créé la caisse de solidarite.. Maintenant BenAli est parti avec la caisse et il nous a laissé la solidarité.
Enregistrer un commentaire