mercredi 11 janvier 2012

Une séparation

Film d'Asqhar Farhadi avec Leila Hatami, Peyman Moadi...
Si on doit revenir un instant sur l'année ciné 2011, je veux primer ce film d'abord.
Le nom des gens dans un autre genre n'est pas loin et il faut le dire, je n'ai guère vu grand chose de l'année... mais, bon, à l'heure du dernier coup d'oeil dans le rétro, battons le box-office (quel nom étrange tout de même pour parler cinoche) en brèche.
Comme un besoin ET une envie de sortir ce film du lot. Inutile de bavasser davantage. Rares sont ceux qui remuent méninges et tripes sans artifices ou gadgets hollywoodiens.
On verra pour "intouchables" plus tard.
A vous.

5 commentaires:

JC Perrin a dit…

Mouais, moi quand je vais au ciné c'est pour m'évader pas pour retrouver les merdes du quotidien, en Iran ou ailleurs... Alors bof, bof. Trouvez aut'chose.

Anonyme a dit…

Je n'ai pas encore vu ce film .

Je ne me précipite toujours pas pour aller voir Intouchables, étant donné qu'un copain qui a fait des Etudes de cinéma et qui a un sens de la Toile développé ,m'a dit que c'était franchouillard ,truffé de clichés et très BOBO ...

rose chiffon a dit…

Je n'ai pas vu Une séparation ni Intouchables, j'ai trouvé bien Le nom des gens et mon préféré de 2011, c'est Crazy Horse, film documentaire de F. Wizeman. Je le conseille si c'est le lieu. Voilà voilà.
http://www.dailymotion.com/video/xkpafx_crazy-horse-bande-annonce-vf_shortfilms

JFT a dit…

Je vote pour : "Il était une fois en Anatolie"

PS a dit…

The ARTIST ! bien évidemment... Formidable jean Dujardin.