samedi 26 février 2011

True Grit

L'hiver a encore de beaux jours devant lui. Autant s'enfermer dans le noir du 7e art pour une évasion réussie avec les frangins Coen. True Grit. Au culot ou vrai cran.
Nouvelle exploration des Coen. Et succès. Et plaisir. Pour les amateurs éclairés de la chose western. Celle qui se veut virile, poilue, sans peur, ni loi. Hum. Qui n'a pas rêvé pouvoir dormir à la belle étoile, manger des fayots, vider des fioles de whisky et tuer le renégat ? Mouaih. Le tout dans un décor traditionnel. Couillu. Chiadé. Rien ne manque. Promis. Avec en prime, la touche déjantée des frères Coen. Au milieu des bourrus (Jeff Bridges exceptionnel), c'est une fillette avec couettes qui mène la danse et la chasse aux vils en tout genre. Tout un art. Je vous le dis.

A vous.

7 commentaires:

A-noname a dit…

J'y retourne ! Question de me remettre en tête quelques répliques mémorables...'
On a tout ce qu(il faut dans ce western, choix de notre naïveté...retours sur nos références, un vrai Grand plaisir!!!
"I'm fourteen !"
Mr Bil , si je peux me permettre un pô gris le nouvel habillage...

Patrick Lucas a dit…

J'en sors... génial comme beaucoup de Coen !!!
ça laisse des traces un film comme ça / trop bien!
vu en V.O. magnifique

Tifenn a dit…

En fait, vivent les vacances, parce que je crois qu'il y a quelques bons films, là...
True Grit, oui, j'irai, merci!

Olga Theuriet a dit…

J'aime bien votre nouveau décor.
Ca me fait penser que j'ai bien aimé aussi Jeff Bridges dans l'esthétique de The big Lebowski.
Ce contraste-là précisément entre le raffinement des lignes géométriques et sa virilité naturelle.
C'est pourquoi je ne suis au premier abord pas attirée par la totale que peut représenter l'affiche de The true Grit.

Anonyme a dit…

Un décor épuré...
A votre avis ce superbe western a-t-il eu du succès au Japon ?

JC Perrin a dit…

John Wayne semble bien fade à côté de Jeff Bridges, et dans le même rôle.

Bil Murche a dit…

Décor et/ou cinéma. L'épure face à la pilosité de Bridges. Je ne sais quel camp choisir. Quelle option retenir. Pour l'instant, c'est ainsi. E La Nave La.