jeudi 21 avril 2011

Le nom des gens

Pour conjurer ce fichu 21 avril, pour changer d'air ou se faire plaisir tout simplement... Allez voir, si ce n'est déjà fait, "le nom des gens" de Michel Leclerc avec Jacques Gamblin, Sarah Forestier et Zinedine Soualem. Drôle, léger, bien écrit, à l'opposé des "petits mouchoirs" (vrais kleenex ?) de Guillaume Cané ou à mi chemin des films d'Etienne Chatiliez, Coline Serreau ou Jean-Pierre Jeunet : en un mot, dynamisant. Oui, je sais. En attendant mieux...

3 commentaires:

JC Perrin a dit…

Si jeter des crabes à l'eau ou laisser entrer des petits vieux dans le métro c'est être de gauche, alors je veux bien prendre ma carte à l'UMP ! Sans parler de l'attaque gratuite du fabuleux "les petits mouchoirs" de Cané... Vraiment, suis déçu de ce choix, M. (D?)Bil.

Tifenn a dit…

Oh, je l'ai vu hier soir! et j'ai aimé! plein de fantaisie, et oui, c'est drôle, et oui, on peut rêver...Et j'ai été émue de la commande des trente (sept?) tableaux pour cacher les taches claires sur le mur. Un bon coup de vent rafraîchissant :-)

A-noname a dit…

Baya c'est de la dynamite de vie...Quant à Gamblin!!!!
J'ouvre le sondage : Qui de vous a appris à faire du vélo à sa mère ???
Oui oui, je vous assure, dans la vraie vie, pas au cinéma...
PS : dommmage d'être agressif après avoir vu un tel film....