samedi 1 mars 2008

Beignets à la plage













L'eau à la bouche ? Hum, n'exagérons pas... Si d'apparence, il ressemble bien aux beignets de carnaval de ma grand mère, dès le toucher, on regrette, quasi instantanément, d'avoir sympathisé avec le quidam ambulant... et de n'avoir pas su dire "NON"... Oui, très vite, on sent que c'est une erreur et que même avalé, il ne se fera pas oublier de si tôt... caoutchouteux, gras, collant, frit, huileux... avec ce goût inimitable de margarine rance qui a servi à cuire les sardines. Et pourtant, il semble plaire aux petits baigneurs germains... Incroyable peuple allemand. Peut être, ne savent ils pas dire non.. eux, non plus.

Puisque ce message se veut gastro (sic), allez plutôt voir du côté de Top slurp, tribune des saveurs et mets en tout genre, où l'Helvète sait y faire pour éveiller nos papilles et inspirer les plaisirs. Plaisirs ? Hum, alors c'est chez Thierry Richard!

3 commentaires:

Cat a dit…

Sympas les 2 blogs, les beignets, bof !
Voici une adresse découverte via le célèbrissime blog "Strasbourg Photos" (qui devrait être nominé aux oscars)

http://beaualalouche.canalblog.com/

pour le plaisir des yeux et des papilles.

Bil a dit…

Merci Cat. En fait, tout est parti de "beaualalouche"! Boucles et détours des vies de blog via d'autres points de vue... j'aime bien ces chemins croisés... en parallèle... Pourquoi les "oscars" ? N'est ce pas bientôt les municipales? n'est-ce pas là le moment de l'éclosion totale ?

PS a dit…

Ah oui "beau à la louche"... Allez y ! vous n'en reviendrez pas... http://beaualalouche.canalblog.com/