Premier producteur mondial de betteraves et bastion de la coqueluche, la Molvanie mérite assurément le détour. Perle de cet été, du moins en ce qui me concerne, chaque thème me transporte et même sans abuser du zeerstum (mélange de vodka et de carburant pour avion) sa découverte me plie en deux à chaque page,...
Détail intéressant : aucun souci en Molvanie pour prendre le volant dans la foulée, le taux d'alcoolémie toléré est de 3,2 (3,5 le week-end) et les éthylotests (de fabrication soviétique) ne sont pas reconnus devant les tribunaux.
Je rêve de goûter un «jambon surprise» (exclusivement à base de courgette) dans les steppes orientales - à Dzrebo, chef-lieu de la prostitution («même si cela ne suffit guère à endiguer le déclin économique»).
Les conseils en hébergement ne manquent pas. Et on sait à quoi s'attendre. A la Pensjon Prazakuv. "Vu de l'extérieur, cet hôtel sans prétention semble minable, vieillot et insalubre. C'est le cas."
Un restau ? Le Varji, pizzeria extra propose d'intéressantes garnitures : le " suprême d'anchois à la figue " à manger ou vomir à la maison. Livraison gratuite dans un rayon de 100 mètres.
Et, comme on dit en molvanien, «Wakuz dro brugka spazibo!», soit «Bonne chance!» ou, selon les traducteurs plus pointus, «Que Dieu t'envoie un âne vigoureux!»...
Voilà, voilà... Avouez que c'est tentant, non ? Un clic sur le titre et vous pourrez même le commander en ligne...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire