dimanche 26 août 2007

Persepolis


Film d'animation de Marjane Satrapi et Vincent Paronnaud.
D'après la BD de Marjane Satrapi. Le fameux film primé à Cannes. Mais je ne saurais plus dire quel prix. Y en a tant. Qui n'en reçoit pas ? Bref. Mon seul film de l'été. Bien triste, je vous l'avoue. Non pas que ce soit celui là, mais que ce ne soit qu'un seul. Cinéma Star à Strasbourg... séance de 22h. 5 pelés dans la salle un brin surchauffée. Vieille odeur de pets pour ne rien arranger. Mais pas de mangeur de pop corn. Peut être pas les meilleures conditions mais bon, je vous le dis tout de go : suis resté sur ma faim. Non, pas de pop corn pour autant. Limites de l'exercice filmé.
Limites, tout court, par rapport à la force d'une BD. Content que la mise en animation ne réussisse pas à détrôner la qualité de la BD. Surtout celle là. A lire. A dévorer. A rêver. Prédispose à la rêverie. Alors pourquoi s'en priver ?

PS : Un clic sur le titre vous amène sur le blog des auteurs.

Aucun commentaire: