vendredi 9 mars 2007

Mystère de l'immigration et de l'identité nationale

Associations, gauche et centre dénoncent le projet de Sarkozy sur l'immigration NOUVELOBS.COM du 09.03.2007

Sa promesse d'un "ministère de l'immigration et de l'identité nationale" est "la marque éclatante de la lepénisation des esprits", estime la LDH. Le candidat UMP a franchi "une frontière", estime
Bayrou. Pour Hollande, Sarkozy est "dans un flirt poussé avec les thèses du FN".

Sarko qui propose un gouvernement resserré.. et au passage la parité H & F avec 15 ministres (euh qui fera le 0.5?) et donc dans ses priorités, la création d'un ministère de l'immigration et de l'identité nationale... Est ce là sa réponse aux problèmes économiques et sociaux qui se posent en banlieue ? Ou est on dans la stratégie électoraliste qui fleure bon la droitisation pure ? Un seul ministère pour être plus efficace... soit disant parce que 3 ministères actuellement se partagent ce dossier. Ah bon l'intérieur ne s'occupera plus du tout de la question de l'immigration ?
Ce sont des "pom pom girls" de ce nouveau ministère qui feront passer Karcher à la main les tests de langue, qui reconduiront à la frontière les clandestins, qui iront discuter avec les jeunes de bien vouloir dégager la cage d'escalier dès lors qu'ils ont une origine étrangère ?
Un ministère de l'immigration ... Franchement....
Mais pour quoi faire ? !
He ho ?!! Vous êtes là (ou las ?) les amis ??...
On peut en causer.. rien de tabou... n'est ce pas ?

Aucun commentaire: