jeudi 26 octobre 2006

Sprischworter

Proverbes alsaciens

Aller anfàng esch schwär
(tout début est difficile)

E bur kann e hérr wäre, àwer e hérr kehn bur

(un paysan peut devenir noble, mais un noble ne peut devenir paysan)

Alti geisse schlècke auj noch gern sàlz
(même les vieilles chèvres aiment encore lécher le sel)

An einem ohr hört er nix un am andere esch er daub
(d'une oreille il n'entend rien et de l'autre il est sourd )

Denne vun Milhüse esch's égàl wenn d'Strosburier in de rhin brùnze
(les gens de Mulhouse se moquent bien que les Strasbourgeois pissent dans le Rhin)

Wenn de kopf weg esch, het de arsch firowe
(quand la tête est enlevée, le cul est tranquille)

Wer viel anfàngt, màcht wenni ferti
(qui commence beaucoup, finit peu)

1 commentaire:

Unknown a dit…

Alors ceux-là, je vais pointer un lien sur mon site Strasbourg !
Et comme ça, ça fera un peu de pub aussi à ton site que j'apprécie.

Au fait, j'ai une photo de Coltrane pour toi, que je t'enverrai prochainement.